mardi 19 octobre 2010

"Challenge Classiques Anglophones"

Toutes les bonnes choses ont une fin, et je crois qu'il est temps de clôturer l'un des nombreux challenges auxquels je me suis incrite, histoire de passer à autre chose.

Le but de ce challenge consistait à lire des romans écrits avant 1950 par des auteurs de langue anglaise ; le principe en était simple : lire 5 romans au moins avant la fin de l'année 2010, et poster mon avis - ici et sur Whoopsy Daisy.



J'ai en ai finalement lu dix, que j'ai tous chroniqués ici - sauf Monteriano d'E.M.Forster, qui m'a tant ennuyée que je n'ai pas jugé utile de faire de même avec mes propres lecteurs.

Voici donc mon classement final, qui ne tient pas forcément compte de la qualité littéraire des ouvrages cités, mais du plaisir que j'ai pris à les lire :

1. La Foire aux Vanités, de Thackeray ;
2. Evelina, de Fanny Burney ;
3. Mrs Palfrey, Hôtel Claremont, d'Elizabeth Taylor ;
4. Les Boucanières, d'Edith Wharton ;
5. Chez les heureux du monde, d'Edith Wharton ;
6. Tendre est la nuit, de F.S. Fitzgerald ;
7. Cranford, d'Elizabeth Gaskell ;
8. Les Forestiers, de Thomas Hardy ;
9. La Route des Indes, d'E.M. Forster ;
10. Monteriano, d'E.M. Forster.

D'autres challenges sont plus ou moins finis (challenge "Ecole des Loisirs"), en cours (challenge "Three Christie for Christmas"), ou à venir (challenge "Dames de Lettres" et "Romans Vintage"). Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez-pas : cliquez sur les icônes correspondantes à gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire