mercredi 13 juillet 2011

Laissez-vous tanter...

En ce moment, je suis en plein déménagement, ce qui explique que je sois si peu présente dans les parages... mais si vous avez besoin d'une lecture fraîche et divertissante pour cet été, je ne peux que vous recommander ces deux ouvrages de Patrick Dennis, écrits dans les années 1950 et remis au goût du jour grâce à une réédition récente :



Pour en savoir plus sur le premier tome, je vous recommande cet article :

http://www.lesinrocks.com/livres-arts-scenes/livres-arts-scenes-article/t/46124/date/2010-06-19/article/tante-mame-un-petit-bijou-fifties-reedite/

Le deuxième tome donne l'impression d'être plus court et mieux écrit ; basé sur le voyage autour du monde du personnage qui donne son nom au roman, il est au moins aussi cocasse que le précédent. Tante Mame, un personnage excentrique et anticonformiste à découvrir de toute urgence !

3 commentaires:

  1. Un livre qui me tente depuis un moment, je ne savais pas qu'il y avait un deuxième volume d'ailleurs. Le premier livre a été adapté au cinéma dans les années 50 avec Rosalind Russell dans le rôle titre ça peut valoir le coup d'oeil. Bon courage pour le déménagment ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Justin ! ;)

    Le second tome n'est sorti q'assez récemment, je crois ; je suis tombée dessus par hasard dans ma librairie.

    Est-ce que tu as vu l'adaptation avec Rosalind Russel ?

    Apparemment, ce livre a été adapté plusieurs fois pour la scène et le grand écran...

    RépondreSupprimer
  3. Et non pas vu l'adaptation avec Rosalind Russell, il semble que ce soit la plus connue en tout cas. Je me pencherais dessus quand j'aurais lu le livre, c'est sorti en dvd en zone 1 en tout cas et avec des sous titres français !

    RépondreSupprimer